23 janv. 2016
23 janv. 2016 - 10 commentaires
Harry Potter Illustré par Jim Kay

Harry Potter Illustré par Jim Kay

08:00 Pauline Paolini 10 Comments


Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres : c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.





J'ai eu la chance de trouver sous le sapin ce magnifique cadeau qui me faisait rêver depuis sa sortie. Ce livre est un petit bijou tant par son histoire que par ses illustrations. 

On ne présente plus l'histoire Harry Potter qui a largement fait le tour du monde. Le premier tome est un de mes favoris. C'est l'introduction de l'univers formidable de J K Rowling. On y rencontre le jeune Harry qui du haut de ses onze ans découvre en même temps que le lecteur qu'il est un sorcier ayant survécu à vous savez qui le plus grand mage noir de tous les temps. Ce premier tome est clairement classé jeunesse mais il a réussi à faire rêver les plus grands par ses personnages fabuleusement attachants son intrigue efficace et son monde qui promet une saga inoubliable. 

Je pense qu'il est inutile que je m'étale sur Harry, Ron, Hermione, Dumbledore, Hagrid et tous les autres, car vous les connaissez tous mais je vais vous parler un peu plus des illustrations qui agrémentent cet ouvrage. Elles sont réalisées par Jim Kay un illustrateur britannique qui a notamment reçu le prix Kate Greenaway (prestigieux prix anglo-saxon qui récompense le travail d'un illustrateur pour un album jeunesse) pour le livre A Monster Call de Patrick Ness. Jim Kay nous offre un nouveau regard sur ce classique pour enfants dont la première édition date de 1997. Il nous expose un côté très surréaliste du monde de J.K Rowling et également assez sombre pour certaines illustrations telles que celles de Rogue et Voldemort. Mais les portraits de ces personnages ne sortent pas purement de l'imagination de Kay. McGonagall est sa femme avec un coup de vieux, Hermione est sa nièce, Hagrid est un motard de Kettering alors que Vernon est le boucher de son quartier! Le professeur Dumbledore quant à lui est un illustrateur qu'il admire. Enfin Harry est un garçon qu'il a croisé dans le métro. 
Il semble que Jim Kay ait suivi au plus près les descriptions originales ainsi Ron est représenté avec son grand nez et ses grandes oreilles. La tante pétunia est enfin représentée blonde avec son long cou et Hagrid avec son parapluie rose surgissant de l'obscurité. J'ai également beaucoup aimé les portraits de Dumbledore avec son tricot en cours et de la sévère McGonagal. 

Vous l'aurez compris j'ai eu un coup de cœur pour cet ouvrage qui m'a fait redécouvrir Poudlard. C'est un cadeau idéal pour tous les fans de la saga. Le rythme de parution prévu est d'un tome par an afin de nous faire languir mais également pour que les modèles puissent grandir en même temps que cet merveilleuse nouvelle édition.









Harry Potter à l'école des sorciers

J.K. Rowling
Illustrations : Jim Kay
Galimard 
octobre 2015
254 pages 
39€

Vous aimerez peut-être :

10 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est magnifique cet album ! De plus, je suis passionnée par HP :p
    Toutefois, il est un peu cher donc j'espère pouvoir me l'offrir un jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore plus beau en vrai, c'est vrai qu'il est cher il faut se le faire ouvrir pour une occasion particulière!
      Bises :)

      Supprimer
  2. Wow ! ta mise en scène est magnifique et, en effet, ça a l'air d'être un vrai petit bijou ; je comprend pourquoi tu l'as demandé au Père Noël (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de voir les prochains tomes!
      Merci pour ton gentil commentaire :D
      Bises

      Supprimer
  3. Superbe article et au passage super blog aussi! Merci pour tous tes conseils.
    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  5. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyance amour gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation.

    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer
  7. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    telephone gay

    RépondreSupprimer