27 janv. 2016
27 janv. 2016 - 6 commentaires
La danse hésitante des flocons de neige

La danse hésitante des flocons de neige

08:00 Pauline Paolini 6 Comments


Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…




Kayla Green est une jeune femme qui n'a qu'une chose en tête : sa carrière. Elle a un haut poste dans une agence de relation publique et toute sa vie ne tourne qu'autour de ce travail dans lequel elle met toute son énergie. Tous les ans elle redoute la période des fêtes de fin d'année mais cette année elle pense pouvoir y échapper en allant se terrer dans le Vermont pour découvrir une station de ski familiale qu'elle doit remettre sur pied. Travail et solitude le rêve pour Kayla mais s'est sans compter sur Jackson O'neil et sa famille qui n'entendent pas laisser la belle passer les fêtes seule...

J'ai lu La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan dans le cadre du Cold Winter Challenge. Le titre et la couverture de cet ouvrage m'avaient vraiment mis l'eau à la bouche et finalement j'ai été assez déçu par cette lecture, je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai trouvé les personnages très bateau, une fille très jolie un garçon très beau, ils réussissent parfaitement bien dans la vie, ils se voient pour la première fois et là paf gros coup de foudre... Je trouve ça un peu light. Notre héroïne ne m'a pas accrochée, elle est plutôt froide, a du mal à se laisser aller et je n'ai pas du tout trouvé ses réactions crédibles (peut-être parce que je suis tout l'inverse d'elle)
L'intrigue est assez pauvre, certes c'est de la romance mais quand même ça ne décolle pas beaucoup. Kayla est censée être un cador dans son domaine mais on n'a aucun détail sur sa manière de travailler. Du coup 500 pages pour juste; ils se rencontrent, ils se tournent autours et final, ça m'a un peu ennuyée.Quand on voit certains univers qui sont mis en place en 500 pages, je me dis qu'il manque quelque chose ici.  Certains passages sont vraiment niais au possible alors peut-être que ça peut plaire aux inconditionnelles de la romance, mais franchement même si ce n'est pas mon genre de prédilection j'en ai lu des nettement plus fines, riches et intéressantes. 

Par contre il y a une chose que l'on ne peut pas enlever à ce livre c'est la description des paysages. Sarah Morgan nous immerge dans un monde de neige et de glace, de sports d'hiver, de maison familiale à la période de Noël vraiment magique et j'ai adoré cet aspect du livre. C'est ce qui a fait que je n'ai pas balancé le bouquin en milieu de lecture.

Je conseille ce livre à celles qui adorent la romance pure et qui veulent une lecture hivernale pleine de jolis paysages enneigés.
Pour celles qui veulent un peu plus que de la romance un conseil passez votre chemin.  

Je sais que beaucoup des lectrices ont aimés ce livre, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous a fait vibrer dans cette lecture. 




Sarah Morgan 
Editions Harlequin
505 pages 
10.90€


Vous aimerez peut-être :

6 commentaires:

  1. Personnellement, je fais partie des personnes qui ont adoré (je l'ai lu ce mois-ci ^^) :D
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. En fait, je trouve justement que c'est normal que ça prenne du temps ! Kayla est une fille qui ne veut pas de relation réelle et elle a une grande carapace. J'ai trouve cette romance tout à fait réaliste justement :)
    Maintenant, chacun ses goûts hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire je suis contente d'avoir l'avis d'une personne qui a aimé ce livre! Ca montre que pour les gens qui aiment la romance c'est un bon livre. Je n'était juste pas la bonne lectrice^^ Après je pense que si vraiment elle était si fermée que ça Kayla n'accepterait pas sa demande à la fin, la fin est un poil trop idyllique :)
      Bises

      Supprimer
    2. Pour la fin, c'est ce qui m'a un peu dérangé et que j'ai trouvé un peu trop too much ^^ Mais sinon, j'ai vraiment tout aimé :p

      Supprimer
  2. Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

    voyance par mail gratuit


    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, tous mes remerciements pour ton travail sur ce blog que j’apprécie beaucoup. C’est un plaisir à lire, très vivant et très bien fait. Bravo !
    voyance amour

    RépondreSupprimer
  4. Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!
    voyance serieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer