4 févr. 2016
4 févr. 2016 - 4 commentaires
Puissante

Puissante

08:00 Pauline Paolini 4 Comments



Puissante est le dernier tome de la trilogie le pouvoir des Lys de Maria v Snyder. J'ai commencé cette série il y déjà plus d'un an et le premier tome Précieuse m'avait énormément plu. C'était la première fois que je lisais de la fantasy et j'avais été transportée par l'univers. 

Avry vit dans un monde décimé par une épidémie de peste et les conflits qui mènent les quinze royaumes au chaos. Mais ce n'est pas une jeune fille comme les autres, en effet Avry est une guérisseuse et même la dernière à avoir reçu le don précieux de guérison. Son pouvoir si rare sera vite convoité par les dirigeants des royaumes, bons ou mauvais, afin de remporter la guerre qui fait rage. 


J'ai beaucoup aimé la complexité du monde dans lequel évoluent les personnages. Les quinze royaumes qu'il faut ramener à la paix ainsi que les différents types de magie forment un univers assez complexe. Il n'y a pas un magicien qui aurait tous les pouvoirs mais plusieurs types de magiciens ayant tous un pouvoir sur un type d’élément. Les magiciens sont donc complémentaires et non tout puissants. Mais le monde qui les entoure est également plein de magie, Avry apprendra donc petit à petit à parfaire son art en approfondissant ses connaissances sur les lys de vie et de mort qui peuplent les forêts. 

Le premier tome était donc plein de promesses d'évolution magique, mais ce n'est pas ainsi qu'à tournée l'intrigue... J'ai lu le deuxième tome au cours d'une panne de lecture et j'ai donc eu du mal à me plonger dedans, j'ai été heureuse de retrouver les personnages que j'avais tant aimés dans le premier tome mais l'histoire se dirigeait vraiment sur la tactique guerrière plutôt que sur la magie ce qui n'était pas plus mal, même si c'était plus le côté magique qui m'avait plu dans le premier tome. 

Ce troisième tome est donc la résolution de cette guerre. J'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire mais une fois dedans je n'ai plus lâché ce roman. L'intrigue et les tactiques mises en place par les personnages sont très intéressantes, on a envie de savoir si leurs plans vont fonctionner et donc on enchaîne les chapitres les uns après les autres.

 Les personnages de cette saga sont attachants. Avry est une jeune femme intelligente et pleine de caractère. Elle peut être bornée et têtue comme une mule mais d'une fidélité et d'une loyauté à toute épreuve. Ses compagnons sont tout aussi incorruptibles mais j'ai trouvé dommage que l'on n'en sache pas plus sur leur passé ce qui les aurait rendus plus réel. La romance qui s'installe entre Avry et Kerrick son compagnon d'armes et mage Sylvestre est bien menée et apporte un petit plus à la lecture.



 En bref j'ai apprécié cette saga que je trouve parfaite pour débuter dans la littérature fantasy car on y trouve un monde assez élaboré mais pas complexe au point de s'y perdre. Cette lecture m'a donnéeenvie de me pencher plus sérieusement sur ce genre. 


Puissante

Série le pouvoir des Lys 
Maria V. Snyder 
Darkiss
2014
502 pages




J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de l'imaginaire 


Vous aimerez peut-être :

4 commentaires:

  1. Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil,
    vrai voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation


    voyante

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer