17 oct. 2016
17 oct. 2016 - 12 commentaires
C'est lundi que lisez-vous #4

C'est lundi que lisez-vous #4

11:47 Pauline Paolini 12 Comments



Il y a une éternité que je n'ai pas écrit sur ce blog, et il y a une tonne de raisons à mon absence mais je n'en citerais qu'une : le manque de temps. 

2016 a été un gros flop lecture, une petite trentaine de livres lus ce qui est bien en dessous de ma vitesse de croisière habituelle. Mais ce fut et ça reste une année chargée. Mon bébé, mon boulot, un déménagement, un  réaménagement chez mes beaux parents, un projet de construction de maison.... 

Mais bloguer me manque et en même temps reprendre me fait peur. Peur de lâcher aussi vite que j'ai repris car je n'ai toujours pas beaucoup plus de temps a y consacrer. Mais l'envie d'écrire, de lire vos commentaires,  de prendre mes livres en photo est trop forte!! Je (re)commence par quelque chose de facile avec ce "c'est lundi" et j'espère que vous serez quelque uns a me lire car moi je suis heureuse de vous retrouver et de partager mes lectures à nouveau. 

Alors vous me suivez? 

C'est lundi que lisez-vous est un rendez-vous littéraire qui a donc lieux tous les lundis, il est chapeauté par Galleane qui fait chaque semaine un récapitulatif de tous les blogs y participants. 

Le principe est simple, mentionner ce que l'on a lu la semaine passée, ce que l'on lit actuellement et ce que l'on projette de lire par la suite. 

J'ai passé la semaine dans  l'univers du steampunk. C'était une première pour moi et j'ai eu un coup de coeur pour ces deux ambiances parisiennes du début du 20eme siècle rétro futuristes et fantastiques

J'avais hâte de découvrir les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot en tant que livre successeur de la Passe-miroir au concours du premier roman Gallimard jeunesse et pour son univers rétro futuriste sur fond de complot et de société secrète. Je ne manquerais pas de vous donner mon avis sur ce roman dans un futur article. 

Je me suis ensuite lancé dans le premier tome du Paris des Merveilles de Pierre Pevel et je peux déjà vous dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour cette fantasy à la française et que j'ai hâte de retrouver Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage embarqué malgré lui dans ce triller de la Belle Epoque. (En plus les couvertures sont un régal pour les yeux, ça ne cache rien)


Je suis ensuite complètement sortie du genre fantastique avec Fangirl de Rainbow Rowell que j'ai eu envie de lire en regardant une vidéo de Margaud Liseuse. Je me sens bien dans ce roman contemporain jeunesse c'est un livre doudou que je lis sous la couette. 

ti

Pour ma future lecture je vais être la moins originale de la blogo car je pense lire Harry Potter et l'enfant Maudit comme un bon petit mouton. 


Je ne vous fait pas de point challenge cette semaine car je ne sais pas très bien ou j'en suis, je vais me mettre au clair cette semaine. 

Quelle chroniques aimeriez-vous voir au plus vite sur le blog? Mes dernières lectures sont Oraisons ainsi que les deux livres steampunk présentés dans cet article. Dites moi en commentaire ce qui vous intéresse le plus. 

Je pense faire un article ou je vous laisserais choisir dans ma PAL ma future lecture est-ce que cela vous tente? Avez vous envie d'un RDV en particulier ou de TAG ou même de vidéos sur le blog? 

Je vous pose des tonnes de questions mais j'aimerais vraiment que le blog vous plaise et que l'on puisse y échanger tous ensemble, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot!

Bonne semaine de lecture à tous!
Vous aimerez peut-être :

12 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour et fais à ton rythme :)
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La motivation et l'envie est là et c'est le principal merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  3. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.
    Bon retour sur la blogo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup en espérant te revoir par ici bientôt bises!

      Supprimer
  4. Je suis contente de te revoir par ici :)
    Les mystères de Larispem me tente bien, vu que j'ai adoré La passe-miroir, le premier tome :D
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lectrice fidèle que je suis contente de ton message!! Je vais essayer de le chroniquer pour ce week-end ;) Gros bisous et à bientôt!!

      Supprimer
  5. Les Mystères de Larispem me tente beaucoup. J4avais beaucoup aimé le premier tome des Enchantements d'Ambremer (il faudrait d'ailleurs que je me le relise pour le chroniquer).
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de chroniques les mystère de Larispem pour ce week-end. J'ai hâte de lire la suite du Paris des mystères j'ai adoré ce mélange d'enquête et de fantasy et puis le petit humour de l'auteur hum un régal!
      A bientôt ;)

      Supprimer
  6. Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!

    vraie voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer